Centre d'assistance BIMI

Qu'est-ce que le BIMI ?

BIMI (Brand Indicators for Message Identification) permet aux logos vérifiés d'apparaître à côté des courriels authentifiés dans les boîtes de réception prises en charge. Pour tirer parti de BIMI, les marques doivent satisfaire à des exigences strictes en matière d'authentification et de logo ; toutefois, la prise en charge dépend du client de messagerie et du fournisseur d'accès du destinataire.

Principaux clients de messagerie et support BIMI

Gmail

  • Prise en charge complète : La prise en charge complète des applications Gmail de bureau, Web et mobiles garantit une large visibilité de la marque.
  • Exigences strictes : Exige l'application de DMARC (p=quarantaine ou p=rejet à 100 %) et un certificat de marque vérifiée (VMC) ou un certificat de marque commune (CMC).
  • Indicateur de confiance dans la marque : Gmail ajoute une coche bleue pour les marques vérifiées par VMC, ce qui signifie que l'identité et l'authenticité ont été vérifiées.

Yahoo Mail

  • Prise en charge de toutes les plateformes : Disponible sur le webmail et les applications mobiles pour une présence cohérente de la marque.
  • Exigence DMARC stricte : Exige que DMARC soit réglé sur "p=reject" et fasse référence à l'enregistrement et au logo BIMI pour l'authentification.
  • VMC encouragé : Un certificat de marque vérifiée (VMC) est facultatif mais recommandé pour un affichage amélioré du logo vérifié.

Apple Mail (iOS, iPadOS, macOS)

  • Prise en charge de BIMI sur tous les appareils Apple : Disponible pour les utilisateurs d'iOS 16+, iPadOS 16+ et macOS Ventura 13+.
  • Exigences strictes en matière de vérification : Exige un certificat de marque vérifié (VMC) d'un fournisseur approuvé et DMARC réglé sur l'application pour l'éligibilité.

Fastmail

  • Prise en charge flexible de BIMI : Prise en charge de la norme BIMI sans exigence stricte en matière de certificat de marque vérifiée (VMC).
  • Admissibilité à l'affichage du logo : Les logos sont affichés pour les expéditeurs qui répondent aux exigences BIMI et DMARC.

Autres prestataires

  • AOL/Laposte.net : BIMI pris en charge avec des exigences variables ; vérifier l'éligibilité spécifique et les politiques d'affichage avec chaque fournisseur.
  • ProtonMail, Zoho Mail : Prise en charge partielle du BIMI et mises à jour permanentes - se référer à la documentation de chaque plateforme pour connaître les capacités et les limitations les plus récentes.
  • Microsoft Outlook/Office365 : En date d'août 2025, Outlook n'a pas annoncé la prise en charge de la BIMI sur les ordinateurs de bureau ou le webmail Microsoft 365.

Tableau d'aide aux clients BIMI

Client / Fournisseur Support BIMI VMC requis Notes
Gmail Oui (complet) Oui/optionnel Coche bleue avec VMC
Yahoo Mail Oui (complet) Facultatif DMARC "p=reject" (rejet)
Apple Mail (iOS/macOS) Oui (dernière version uniquement) Oui iOS 16+, macOS Ventura+
Fastmail Oui Non SVG et DMARC requis
Outlook/Microsoft 365 Non (à partir de 2025) NON Pas d'annonce publique
AOL/Laposte Oui (variable) Variable Vérification manuelle possible
Zoho Mail, ProtonMail Partiel/mise à jour Non/tests VMC Mise en œuvre progressive

Parlez à un spécialiste du déploiement de BIMI

Vous souhaitez une visibilité maximale de votre logo dans les principales boîtes de réception ? Notre service de conseil peut vous aider à optimiser votre configuration BIMI pour une compatibilité étendue, à surveiller les tendances en matière de soutien et à maintenir votre marque à l'avant-garde.